Tous les dentistes vous diront qu’une brosse à dents électriques est de loin plus efficace qu’une brosse à dents manuelle, et beaucoup d’entre nous ont suivi ce conseil (après tout, si vous pouvez éviter les obturations et les canaux radiculaires), pourquoi vous priver ?

Toutefois, il existe une vaste gamme de brosses à dents électriques, et il est parfois difficile de trouver celle qui vous correspond. Lorsque vous choisissez une brosse à dents électrique pour vous-même ou votre compagnon, il est important d’avoir certains critères à l’esprit. Nous allons en voir 7.

Que garder en tête quand on achète sa brosse à dent électrique ?

1. Soyez attentif à la taille de la tête de la brosse.

Les brosses à dents électriques, tout comme les brosses à dents manuelles, ont différentes tailles de têtes. En général, plus la personne est petite, plus la tête de la brosse devra être petite, mais il existe bien évidemment des exceptions à cette règle.

Les personnes qui portent des bagues devraient également utiliser des petites têtes. Si plusieurs personnes sont amenées à utiliser la brosse à dents électrique, vous devez vous assurez qu’elle comporte plusieurs têtes.

2. Pensez à remplacer les brosses.

Lorsque vous achetez une brosse à dents électrique, n’oubliez pas que vous devrez remplacer les têtes à peu près à la même fréquence que vous auriez remplacé une brosse à dents manuelle: tous les 3-6 mois. Avant de vous fixer sur une marque et un modèle de brosse à dents électrique en particulier, assurez-vous que les brosses de remplacement sont disponibles dans votre région !

3. Vous devez tenir compte du coût total de la brosse à dents électrique.

Même si le prix est affiché sans possibilité d’erreur, n’oubliez de prendre en compte le coût du remplacement de la brosse. Si le type de brosse à remplacer n’est pas disponible dans votre région, vous devrez la commander et payer les frais d’envoi.

4. Assurez-vous que le chargeur est adapté à vos besoins.

Certaines brosses à dents électriques ont des chargeurs compacts, faciles à transporter, et non encombrants, tandis que d’autres proposent des chargeurs plus grands ou comportant une zone pour fixer les têtes des brosses supplémentaires. Certaines brosses à dents électriques sont équipées d’un voyant lumineux qui indique lorsque la brosse doit être rechargée.

5. Pensez aux minuteurs.

Beaucoup de brosses à dents électriques sont munies d’une minuterie, de façon à compter les deux minutes recommandées à chaque brossage de dents, ou réglable par 30 secondes pour chaque partie de la bouche.

6. Envisagez d’autres options.

Il est possible de trouver une brosse à dents électrique comportant différents réglages de puissance, pour les gencives sensibles. Les brosses à dents proposent le mouvement rotatif, l’action par ultrasons ou le mouvement par pulsation. Beaucoup de brosses à dents comportent des étuis destinés au transport.

7. Vérifiez la garantie.

Une brosse à dents électrique, comme tout appareil mécanique et électronique, est sujette à d’éventuels problèmes. Assurez-vous que votre brosse à dents possède une garantie et conservez correctement tous les documents.

Vous pouvez trouver des brosses à dents électriques dans les pharmacies, les grandes surfaces, chez votre dentiste, et sur Internet. Grâce à ces conseils, vous pouvez désormais choisir la brosse à dents électrique qui vous correspond le mieux !

About the author

Jon Byrd