Le télétravail est une pratique qui se démocratise de plus en plus dans les entreprises. Problèmes d’infrastructures locaux, crise sanitaire, choix personnel, etc., quelle que soit la raison pour laquelle vous avez été amené à travailler depuis votre domicile, il est indispensable de bien vous équiper. Découvrez à travers l’article les équipements et accessoires incontournables pour être productif et efficace en étant en home office.

Les must have pour le bureau et la connexion

Travailler tous les jours pendant plus de 8 heures et être installé sur le lit ou sur le canapé peut être contre-productif. Il est important d’organiser un environnement studieux qui optimise une bonne journée de travail.

Un répéteur Wifi

Les télétravailleurs peuvent s’offrir le luxe de changer d’espace de travail autant qu’ils veulent et quand ils veulent. Si vous souhaitez bénéficier d’une bonne connexion internet où que vous soyez : dans votre espace bureau, dans votre chambre à coucher ou dans la salle de séjour, il est conseillé d’installer un répéteur Wifi. C’est un dispositif qui étend la couverture du réseau Wifi pour profiter d’un bon débit Internet chez soi. Si vous cherchez un modèle fiable et performant, référez-vous à maxi-comparatif.fr/meilleur-repeteur-wifi.

Un support d’ordinateur

Le fait d’abaisser la tête pour regarder l’écran sollicite fortement les cervicales. Ceci peut être à l’origine de divers troubles musculo-squelettiques. Pour pallier le problème d’ergonomie des ordinateurs, il est conseillé de s’équiper d’un support qui vous permettra de placer votre poste de travail à votre niveau.

La souris et le tapis

De moins en moins de personnes utilisent le trackpad de leur ordinateur portable pour de simples raisons de confort. Pour ne pas être gêné par les câbles et être plus libre de vos mouvements, mieux vaut opter pour une souris sans fil. Bien évidemment, le tapis va toujours de pair avec la souris.

Une prise à adapteurs USB multiple

Pour ne pas perdre la commutation avec l’extérieur, munissez-vous d’une prise à adapteurs pour charger votre smartphone, montre connectée, etc.

La lampe de bureau

Un équipement superflu ? Pas du tout. La lampe de bureau protège vos yeux contre les lumières parasites pendant la journée tout en favorisant la concentration. Il est conseillé de choisir un modèle, dont l’intensité est réglable.

Le casque à réduction de bruit

Cris d’enfants, sons provenant de l’extérieur de la maison, aboiement de chiens, etc., tous bruits intempestifs peuvent être handicapants pour les télétravailleurs. Offrez-vous un environnement calme pour travailler en vous équipant d’un casque à réduction de bruit. Bien sûr, vous pouvez aussi l’utiliser pour écouter de la musique et recevoir vos appels téléphoniques.

Un fauteuil de bureau

Utiliser la chaise de la salle à manger ou le tabouret de la cuisine pour travailler au quotidien vous expose aux maux de tête, torticolis, problèmes de dos et fatigues. Offrez-vous le même confort qu’au bureau en installant un fauteuil de bureau avec une assise réglable en hauteur, un appuie-tête et des appuie-coudes ainsi qu’un dossier inclinable.

Un paravent

À défaut d’avoir votre propre bureau chez vous, il est tout à fait possible d’aménager un espace de travail en utilisant un paravent. Vous souhaitez travailler dans votre salle de séjour puisque c’est la pièce la plus spacieuse de votre maison ? Pour que vous puissiez vous isoler paisiblement, il suffit d’installer un paravent.

Éviter le stress et bien s’organiser : les accessoires indispensables

équipement télé travail

Travailler chez soi requiert un minimum d’organisation. Retrouvez tout ce qu’il faut avoir pour rester efficace même en étant en home office.

Un calendrier

Malgré le confort et la liberté, il n’est pas toujours évident de travailler à la maison. Pour ne pas oublier les dates comme les éventuelles réunions en visioconférence, les tâches prioritaires sur la semaine ou le mois, etc., il est conseillé de se munir d’un calendrier de bureau. Choisissez un modèle sobre et épuré pour que vous puissiez mettre un maximum de notes.

Un semainier

Pour ne pas vous perdre dans vos différentes tâches, vous pouvez aussi utiliser un semainier ou un planificateur hebdomadaire si vous avez beaucoup de responsabilités. Ce sont des outils simples et ergonomiques qui facilitent votre quotidien.

Un tableau magnétique

L’idée d’avoir un calendrier de bureau ou un semainier ne vous séduit pas ? Pourquoi ne pas installer un tableau magnétique au-dessus de votre bureau ? Il vous servira à noter les tâches journalières, hebdomadaires ou mensuelles.

Un distributeur de post-it

Il est toujours indispensable d’avoir à portée de main des post-its pour prendre des petites notes importantes et ne pas les perdre.

Un organisateur de bureau

Pour maintenir un bureau propre et bien rangé tous les jours, il est conseillé de s’équiper d’un organisateur de bureau. Vous pouvez y ranger tout ce dont vous avez besoin dans la journée.

Un organisateur de câbles

Toujours dans le but de garder un espace de travail bien rangé, installez un organisateur de câbles. Ainsi, vous n’aurez plus à démêler les différents câbles et branchements de votre matériel de travail.

Tout ce qu’il faut pour travailler confortablement n’importe où dans la maison

Il n’est pas interdit de travailler dans le lit, sur le canapé ou sur l’îlot de la cuisine lorsqu’on est télétravailleur. Ce qu’il ne faut ne pas faire c’est y travailler tous les jours pendant 8 heures. Lorsque vous le faites, il est recommandé de bien vous équiper pour rester le plus performant possible.

Une table de lit pliable

Vous souhaitez rester dans votre lit tout en restant connecté à votre ordinateur ? Équipez-vous d’une table de lit pliable à 360°. Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger sans problème tout en travaillant.

Une table de lit grande taille

Que vous comptiez rester au lit ou vous installer sur le canapé, vous pouvez aménager un vrai bureau portatif en vous équipant d’une table de lit XXL.

Un support pour tablette

Vous pouvez, de temps à autre, travailler sur votre smartphone ou votre tablette ? Utilisez un support pour tablette pour éviter la surchauffe de votre appareil.

About the author

Jon Byrd