Qu’il n’en déplaise à certain, le pied humain est un chef-d’œuvre d’ingénierie et une œuvre d’art ! Léonard de Vinci, a expliqué la grandeur et la beauté du pied humain qui initie le voyage vers une vie merveilleuse.

Malheureusement, nos pieds sont souvent les grands perdants de notre routine beauté. Pourtant il en faut peu, un simple bain de pied dans une bassine ou une machine dédiée peut les revigorer !

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que vos pieds comptent 26 os, plus de 20 muscles et 120 ligaments ? Maintenant, vous savez pourquoi il n’est pas étonnant que des pieds en bonne santé puissent affecter votre bien-être général, n’est-ce pas ?

Il existe de nombreuses façons de transformer les pieds endoloris en pieds heureux, mais l’une des meilleures façons de trouver la détente pour les pieds fatigués et usés est un bain de pieds relaxant.

Appareil pour le bain des pieds et bienfaits

Le bain de pieds est une technique relaxante et efficace qui répond à toutes les exigences des petons.

L’une des meilleures façons de les soulager est de les tremper dans un bain chaud parfumé ou savonneux avec des bulles, des rouleaux de massage shiatsu, ou d’ajouter quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées et de les laisser tremper.

Il faut ensuite les frotter, masser et détoxifier, les nettoyer, sécher et ensuite appliquer de la lotion pour les pieds afin de les hydrater.

Un bain de spa pour les pieds est un “seau” profilé rempli d’eau chaude avec suffisamment d’espace pour vos pieds. Le bain jaillit des jets d’eau chaude, tout en massant vos pieds et en vous relaxant.

De nombreux modèles de machines spéciales bain pieds existe et vous pouvez choisir le votre en consultant certains guide d’achat comme celui-ci.

 

Les bienfaits de telles machines

Maintenant, venons-en aux divers avantages des appareils de bain pour pieds :

  • bénéfique pour une bonne circulation sanguine
  • aide à soulager le stress et les tensions et les tensions accumulées
  • soulage les douleurs arthritiques : peut vous aider à vous débarrasser des tensions dans les muscles et les articulations. Ainsi, les personnes souffrant d’arthrite peuvent bénéficier grandement d’un appareil de bain pour les pieds lorsque le protocole est fait matin et soir. Le spa pour les pieds utilisé pour traiter les patients souffrant d’arthrite inclue des algues marines qui sont connues pour réduire la douleur et aider les patients atteints d’arthrite.
  • aide à réduire les maux de tête : comme les points névralgiques se trouvent dans les pieds, un léger massage pendant la procédure du spa pour les pieds les stimule et aide à traiter les symptômes tels que maux de tête, migraines, etc.
  • bénéfique pour les troubles digestifs
  • bénéfique pour les problèmes d’insomnie
  • aide à la désintoxication : sujet hautement controversé toutefois

 

Il y a plusieurs terminaisons nerveuses dans la plante de vos pieds, et chacune d’entre elles correspond à une zone complètement différente de votre corps.

Saviez-vous que votre pied contient plus de glandes sudoripares et de terminaisons nerveuses par centimètre carré que toute autre partie de votre corps.

Ainsi, lorsque vous trempez vos pieds dans un bain de pieds chaud ou froid qui élimine les toxines, vous appliquez une pression unique et stimulante à ces terminaisons nerveuses. Ceci aide à stimuler votre corps tout entier. C’est aussi connu sous le nom de réflexologie plantaire, un concept dont vous avez sans doute entendu parler.

Quand vous pensez bain de pieds, vous ne vous contentez pas seulement de traiter vos petits pieds raides et fatigués l’espace d’un massage relaxant, vous contribuez à améliorer la santé globale de votre corps tout entier. Cela signifie qu’avec des bains de pieds réguliers, vous pouvez vous rendre émotionnellement et physiquement plus heureux.

Renforcer l’action du bain de pieds avec les huiles essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles de bonne qualité dans votre spa pour les pieds est fortement recommandée.

Elles adoucissent la peau de vos pieds, et et accélèrent vos niveaux de relaxation. Il existe plusieurs types différents d’huiles essentielles que vous pouvez utiliser et qui fonctionnent vraiment bien :

  • Huile de menthe poivrée
  • Huile d’arbre à thé
  • Huile de lavande
  • Huile de bergamote
  • Huile d’eucalyptus

Ces huiles peuvent aider à détendre votre esprit et votre corps de façon holistique avec les parfums thérapeutiques émis pendant le trempage du pied qui élimine les toxines.

Les huiles peuvent vraiment bien fonctionner pour adoucir la peau dure sur vos pieds dans le but d’enlever les callosités des pieds.

About the author

Jon Byrd